Ce livre est inspiré par un rencontre avec un chocolatier de Dinard. Comme tous les volumes de cette série, il peut servir de livre de lecture pour les enfants, de livre d’art poésie pour la beauté des yeux et des jolis mots, ou inspirer des activités pour chacun.

J’avais à cœur de montrer que l’on pouvait associer des tableaux abstraits à des mots, et que chacun des deux éléments se nourrissait de l’autre. En effet cette association permet à chacun de chercher des correspondances entre l’image et le poème seulement s’il le souhaite. Cela offre donc une liberté supplémentaire à celui qui déguste ce livre.  Avec toujours une place laissée à votre imagination, car un des rôles de l’artiste est de faire travailler votre imagination grâce à sa créativité. Et pourquoi pas réveiller ou renforcer la créativité qui est en vous?

Pour moi, la vie est faite de rencontres, et chacune d’entre elles a une incidence sur la suite de notre parcours. Un mot peut même changer une vie, à l’extrême. ‘Gourmandises Carrément Bonnes’ a vu le jour après ma rencontre avec un artisan chocolatier de Dinard, avec qui j’ai sympathisé. Il m’a donné l’occasion de peindre avec sa fontaine à chocolat, et donné des chocolats que j’ai collés sur un carton toilé. Ainsi sont nées la couverture et le dos du livre. Le reste sont des gourmandises que j’apprécie, et je pense vous aussi. Pour ce volume j’ai choisi des couleurs et formes pour l’image  qui évoquaient plus la gourmandises et son poème associé. Un peu plus figuratif si l’on peut dire!

Vous pouvez feuilleter ce livre ici, et je les propose à la vente au format 18 par 18 cm. Merci de me contacter à l’adresse claudelise.marembert@gmail.com  si vous êtes intéressé.

Je vous souhaite une belle lecture.

Claudelise