Ce livre est inspiré par le temps. Le temps qui passe, le temps qu’il fait… C’est le premier volume de la série ‘Variations autour du Carré’. Comme tous les volumes de cette série, il peut servir de livre de lecture pour les enfants, de livre d’art poésie pour la beauté des yeux et des jolis mots, ou inspirer des activités pour chacun.

J’avais à cœur de montrer que l’on pouvait associer des tableaux abstraits à des mots, et que chacun des deux éléments se nourrissait de l’autre. En effet cette association permet à chacun de chercher des correspondances entre l’image et le poème seulement s’il le souhaite. Cela offre donc une liberté supplémentaire à celui qui déguste ce livre.  Avec toujours une place laissée à votre imagination, car un des rôles de l’artiste est de faire travailler votre imagination grâce à sa créativité. Et pourquoi pas réveiller ou renforcer la créativité qui est en vous?

Le temps est un des éléments prépondérants de notre vie et cependant nous n’avons aucune action sur lui. Le temps qui passe nous apporte l’expérience et parfois la sagesse, mais aussi renvoie à notre condition de mortel. C’est cela qui donne un sens à notre vie. Le temps qu’il fait a une action sur notre moral, mais aussi  sur nos activités, sur la santé des personnes et de la Terre.

Ce livre est un hommage à ces deux éléments, et je vous en souhaite une belle lecture.

Vous pouvez feuilleter ce livre ici, et je les propose à la vente au format 18 par 18 cm. Merci de me contacter à l’adresse claudelise.marembert@gmail.com  si vous êtes intéressé.

 

Claudelise