Ce livre est inspiré par les émotions. Comme tous les volumes de cette série, il peut servir de livre de lecture pour les enfants, de livre d’art poésie pour la beauté des yeux et des jolis mots, ou inspirer des activités pour chacun.

J’avais à cœur de montrer que l’on pouvait associer des tableaux abstraits à des mots, et que chacun des deux éléments se nourrissait de l’autre. En effet cette association permet à chacun de chercher des correspondances entre l’image et le poème seulement s’il le souhaite. Cela offre donc une liberté supplémentaire à celui qui déguste ce livre. Avec toujours une place laissée à votre imagination, car un des rôles de l’artiste est de faire travailler votre imagination grâce à sa créativité. Et pourquoi pas réveiller ou renforcer la créativité qui est en vous?

La palette des émotions que l’on peut éprouver est très importante, et il est primordial de savoir les accueillir, puis de les reconnaître et de les accepter afin de les laisser nous traverser. Ainsi il est plus facile de réagir, que ce soit en agissant ou en lâchant prise. De cette manière ces émotions viennent enrichir notre vie, la teinter, y laisser une trace qui sert à se construire. Les poèmes de ce livre, ainsi que le choix des émotions sont très personnels. chacun peu, mais comme dans le cas de l’art abstrait, se les approprier.

Vous pouvez feuilleter ce livre ici, et je les propose à la vente au format 18 par 18 cm. Merci de me contacter à l’adresse claudelise.marembert@gmail.com  si vous êtes intéressé.

Je vous souhaite une belle lecture.

Claudelise