Bonjour, je m’appelle Claude-Lise Marembert. Je suis artiste peintre sculpteur de la matière et des couleurs. J’aime transmettre mon énergie positive, mon amour de la vie et mon désir de paix dans mes œuvres. Je travaille mes fonds avec plusieurs techniques en peinture et aime associer à certaines œuvres des poèmes, dont je fais des livres d’artiste. Mes sculptures s’habillent d’émail ou de patine, et prennent des formes souvent arrondies.

Vous trouverez dans cette galerie virtuelle:

  • La peinture que je pratique depuis 2006 me permet de m’exprimer dans des domaines aussi variés que l’aquarelle, l’huile, l’acrylique, l’encre, les pastels secs et gras, les collages. J’aime aussi mélanger ces  différentes techniques dans certains tableaux.
  • Le modelage: le travail de la terre est pour moi très physique, presque sensuel; il faut savoir écouter la terre, ne pas la brusquer, la travailler avec douceur et parfois fermeté. Mes formes sont parfois abstraites, parfois plus travaillées, selon mon humeur et mon envie.
  • La taille de pierre: j’ai pour l’instant travaillé des pierres tendres ; pierre de l’Oise et stéatite (pierre à savon). Le travail de la pierre est souvent de plus longue haleine, et plus délicat, puisqu’on ne peut revenir en arrière lorsque l’on taille, à l’inverse du modelage. J’aime beaucoup la douceur de la stéatite, et là aussi j’ai créé des pièces abstraites, et (rarement) plus figuratives.
  • L’émaillage, alors là c’est l’immense plaisir de jouer avec les couleurs, d’habiller les modelages de lumière. J’aime en particulier les rakus, mais aussi les émaux de grès et de faïence.
  •  Les Bronzes, réalisés à partir de mes terres, la beauté et la pureté des lignes mises en valeur par ce métal qui est ensuite patiné au chalumeau.

Le but de cette galerie est de vous proposer un voyage à travers mes travaux; vous y trouverez l’expression de mes sentiments, mes états d’âme, ma sensibilité.

Peintre et sculpteur de la matière et du détournement, j’aime vous faire partager mon univers et mes émotions. Un univers coloré qui permet au spectateur de se perdre, car pour moi, l’art est dans l’œil de celui qui regarde.

Merci de votre visite, et bonne découverte.

Les oeuvres de ce site sont en vente, sauf mention contraire (Vendu ou Pas à vendre). Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter: claudelise.marembert@gmail.com

Merci à mon mari d’être près de moi depuis plus de vingt ans, de m’encourager au quotidien, et d’avoir créé ce site pour moi. A mon fils pour tout le bonheur qu’il me procure chaque minute. Je remercie mes parents de m’avoir aidé à être la personne et l’artiste que je suis devenue.

Un grand merci aussi à mes professeurs de sculpture Christine Bicrel pendant 4 ans, Annie Beurel, et à ma professeur de peinture Bernadette Lopicki, qui m’ont à la fois fait découvrir ces disciplines, encouragée, et guidée dans mes travaux.